Nos passionnantes Conditions générales de Vente et Cartes-Cadeaux

MOT DE BIENVENUE

Nous vous souhaitons la bienvenue sur son site Web. Nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les présentes modalités d'utilisation du site Web avant d'utiliser le site Web ou les services qu'il offre. En accédant au site Web ou aux services et en les utilisant, vous convenez d'être lié par les présentes modalités dans leur intégralité. Si vous n'acceptez pas ces modalités d'utilisation, vous ne devez pas accéder au site Web ni télécharger le moindre élément de son contenu.

Toute commande passée depuis notre site de vente en ligne www.thescg.ca sera obligatoirement envoyée par la poste. Si vous souhaitez venir chercher en personne une commande lors d'un salon et/ou exposition, veuillez prendre contact avec nous quelques jours avant par courriel à francetea@aol.com. 

POLITIQUE D'EXPÉDITION

Toute commande passée depuis notre site de vente en ligne www.thescg.ca sera obligatoirement envoyée par la poste. Si vous souhaitez venir chercher en personne une commande lors d'un salon et/ou exposition, veuillez prendre contact avec nous quelques jours avant par courriel à francetea@aol.com. 

Une fois votre commande confirmée, elle est généralement prête à être postée dans un délai de 4-5 jours ouvrés car tout est produit à la demande. Les commandes passées le vendredi, le samedi ou le dimanche sont traitées à partir du lundi suivant.
Les commandes passées un jour férié sont traitées à partir du jour ouvré suivant. 

Ces délais pourront être prolongés par THÉS CG en cas de forte chaleur au Québec pour les commandes portant en tout ou partie sur nos thés parfumés plus sensibles à la chaleur (agrumes notamment). Le Client sera alors prévenu par courriel du jour d'envoi de son colis. 

Compte tenu de la fragilité des produits, il est également déconseillé d'effectuer une commande en cas de conditions climatiques du lieu de livraison défavorables à la bonne conservation des produits (hautes températures ou canicule au lieu de livraison des produits notamment).

En période estivale  nous nous réservons le droit de proposer uniquement le Retrait en Bureau de Poste afin que nos produits ne soient pas altérés par la chaleur.

Thés CG ne pourra être en aucun cas être tenu responsable des dommages pouvant affecter les produits en cas de livraison dans une région soumise à de hautes températures.

Les colis sont expédiés via Postes Canada et les termes de Poste Canada s’appliquent partout au Canada. 
Certains délais supplémentaires peuvent avoir lieu lors de livraisons vers des régions rurales éloignées des centres urbains ainsi que dans certaines provinces à l’extérieur du Québec.

Dès réception de votre commande passée sur notre site internet (ou manuscrite, ou électronique), vous recevrez votre colis dans les meilleurs délais. THÉS CG garantit que les produits ont fait l'objet de tous les soins nécessaires afin d'assurer leur conformité à la description qui figure sur le site à la date de la commande.

Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée dans la commande. Vous acceptez de fournir des informations de commande et de compte à jour, complètes et exactes pour toutes les commandes passées sur notre boutique. 

En cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, Postes Canada déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client l'invitant à retirer les produits. Il est de la responsabilité du client de prendre possession de sa commande le plus rapidement possible.

 PRIX ET PAIEMENT

Les prix appliqués sont ceux énoncés sur notre site auxquels il faut ajouter les taxes et les frais de livraison.

Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis. Les prix mentionnés sur le site web peuvent différer de ceux indiqués lors de salons et foires.
Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre le Service (ainsi que toute partie ou tout contenu du Service) sans préavis et en tout temps.
Nous ne serons pas responsables envers vous ou toute autre tierce partie de toute modification de prix, suspension ou interruption du Service.

Le paiement doit s’effectuer une seule fois et dans son intégralité au moment de votre achat.

PRODUITS

Certains produits ou services peuvent être exclusivement disponibles en ligne sur notre site web.

Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable.

Les photographies des produits sur le Site sont communiquées à titre illustratif, le visuel réel du Produit peut légèrement varier en fonction des caractéristiques de votre écran et matériel informatique. Le Client est invité à se reporter au descriptif de chaque Produit figurant sur le Site pour en connaître les caractéristiques et en cas de doute ou si des renseignements complémentaires sont souhaités, à nous contacter à francetea1@yahoo.ca ou au (819) 200-5009 du lundi au vendredi.

Nos offres de Produits et leurs prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur notre Site.

DROIT DE REFUS OU ANNULATION DE COMMANDE

Nous pouvons limiter les quantités commandées à tout moment, si cela est requis, ou demander des informations additionnelles pour traiter la commande.

Nous conservons le droit de refuser ou d’annuler une commande à tout moment, à notre seule et entière discrétion, notamment pour les motifs suivants :

  • Le produit est en rupture de stock
  • La transaction semble frauduleuse
  • Les renseignements relatifs à la facture sont faux
  • Un problème informatique est survenu lors de la prise de commande
  • À la suite d’une erreur de prix ou d’un produit qui n’est plus disponible sur notre site

Cependant nous nous engageons à vous rembourser l’intégralité de votre commande après son annulation ou toute différence de prix en cas de rupture de certains produits.

POLITIQUE DE RETOUR

Chez Thés C.G., la satisfaction de nos clients est essentielle. C’est pourquoi notre équipe procède minutieusement à la vérification de chaque commande.
Si vous avez commandé directement auprès de Thescg.ca.  THES CG s'engage à échanger tout produit porteur de défaut suivant les conditions suivantes :
  1. l'achat a été fait directement depuis le site Thescg.ca
  2. la demande a été faite par courriel dans les 2 jours de la réception du colis
  3. Pour effectuer le retour de la marchandise, nous devrons vous communiquer un numéro de retour auquel vous devrez référer.

Le client est seul responsable du choix des produits et de leur conservation à compter de leurs réception physique. En aucun cas, Thés C.G. ne pourrait être tenu responsable de tout dommage intervenant de ce fait. Thés C.G. garantit que les produits sont en parfait état lors de la remise au transporteur. 

REMBOURSEMENT

Nos produits étant des produits alimentaires nous n’avons aucun retour ou échange possible. Nous ne procédons ainsi à aucun remboursement sauf si les produits vendus sont défectueux ou non conformes à votre commande.

Veuillez nous contacter par 

par téléphone au (819) 200-5009
  • Dans l'hypothèse où les articles que vous recevez ne correspondent pas à ce que vous avez commandés, veuillez nous contacter dans les 2 jours suivant la réception de votre commande. Toute demande faite après ce délai ne sera pas prise en compte par Thés CG. Toute marchandise retournée doit être dans son état original, c’est-à-dire dans son emballage d'origine, avec ses étiquettes. Aucune anomalie ne doit être constatée sur les produits, le retour d'un article visiblement utilisé ou manipulé par le client ne sera pas considéré comme échangeable ou remboursable. 
Tout remboursement se fera dans un délai de 12 à 15 jours, à partir de la réception de la marchandise à nos bureaux, selon le mode de paiement original.
À noter que les frais d’expédition ne sont pas remboursables.
  • Si l'échange entraîne manifestement un coût trop important pour THÉS CG, la société effectuera le remboursement de l'article. 
  • les frais de retour restent à la charge du client   

Les thés sont des produits alimentaires et donc non retournables, non échangeables.

CARTES-CADEAUX VIRTUELLES UTILISABLES UNIQUEMENT POUR LES ACHATS EN LIGNE.

À  l'achat d'une carte cadeau, le client reçoit un e-mail contenant un code unique lié à la carte-cadeau, dont il peut appliquer la valeur au moment du paiement.

Si vous offrez une carte-cadeau, ce code devra être transmis au destinataire de la carte.

Une carte-cadeau est associée à un solde, qui peut être dépensé sur plus d’une commande. Les soldes de cartes-cadeaux sont appliqués à la valeur totale d’une commande, qui peut inclure les taxes et les frais d’expédition. 

Lorsqu'un client utilise une carte-cadeau, la commande affiche l'une des options suivantes :

  • Si le solde disponible sur la carte-cadeau est supérieur ou égal au total de la commande, le client peut cliquer sur Terminer la commande.

  • Si le solde disponible sur la carte-cadeau est inférieur au total de la commande, le client est invité à choisir un deuxième mode de paiement pour le solde avant de passer la commande.
- Les cartes-cadeaux sont non remboursables et non échangeables contre de l'argent.

- Les cartes-cadeaux devraient être traités comme de l’argent comptant : elles ne peuvent pas être remplacées si elles sont perdues ou volées. Si vous avez oublié le code de votre carte cadeau, cliquer sur Resend gift cards (Renvoyer les cartes-cadeaux) à partir de votre e-mail de confirmation de commande.

- Les cartes Cadeaux n’ont pas de date d’expiration, n’entraînent pas de frais pour un solde non utilisé et ne peuvent pas être échangées contre des espèces (sauf lorsque la loi l’exige). 

 - Les cartes Cadeaux ne sont pas rechargeables.

- On ne peut pas acheter une carte cadeau avec une autre carte cadeau

THES CG est propriétaire du site web http://www.THESCG.CA et est titulaire de l'ensemble des droits y afférents. Sauf autorisation préalable et expresse de THES CG, il est interdit de copier ou télécharger tout ou partie du site ou de son contenu.


Par ailleurs notre Service se tient à votre disposition pour toute requête complémentaire, du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 :
Tél : (819) 200-5009
par courriel directement depuis le site 


Par Courriel
Si vous préférez régler vos achats par chèque, vous pouvez passer votre commande directement par courriel et non depuis le site thescg.ca en nous contactant à 
Francetea@aol.com.
La commande ne sera expédiée qu'après encaissement de votre chèque 

Les produits demeurent la propriété de THÉS CG jusqu'au complet paiement du prix.


Le protocole de sécurisation utilisé (SSL ou Experian Pay Line) garantit une totale confidentialité des informations personnelles transmises sur Internet.
THÉS CG s'engage à ne transmettre les informations personnelles de ses clients qu'à ses banques en vue du règlement de la commande.
Toutes les autres informations laissées sur le site (nom, e-mail...) ne feront l'objet d'aucune autre exploitation (location ou vente de fichier...) que celle liée à la stricte activité de THÉS CG. 


Toutes nos offres s'entendent dans la limite des stocks disponibles. 
Les photographies illustrant les produits sont indicatives et ne peuvent entrer dans le champ contractuel.
La vente devient définitive après acceptation de la transaction des services sécurisés des paiements en ligne.

THÉS CG se réserve la possibilité de ne pas enregistrer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à un problème d'approvisionnement de produits, un problème concernant la commande reçue ou un problème prévisible concernant la livraison à effectuer.